Quels sont les différentes types de chaussures pour femme ?

Les chaussures sont devenues un accessoire indispensable dans notre vie quotidienne. Elles peuvent être utilisées à tout moment, qu’il s’agisse d’une promenade en ville, d’un défilé ou encore d’un entretien d’embauche. Il est donc important de connaître les différents types de chaussures pour femme.

On distingue quatre principaux types de chaussures : les chaussures plates, les chaussures à talons, les chaussures compensées et les chaussures à lacets. Les chaussures plates sont très pratiques pour aller travailler. Les talons hauts dessinent un joli pied et sont très tendance.

Les compensées sont les chaussures qui font une forte impression grâce au haut talon qui procure une allure élégante. Enfin, les chaussures à lacets permettent de mieux s’adapter à la morphologie du pied.

Assortir ses chaussures à sa tenue

D’autre part, il faut prendre en compte le type de tenue pour choisir les chaussures pour femme idéales.

Pour une robe ou une jupe, une chaussure plate ou à lacets est conseillée. Au contraire, les talons hauts et les compensées sont préconisés pour une tenue décontractée.

Enfin, les chaussures doivent être en harmonie avec le reste de la tenue. En effet, on choisit une paire de chaussures rouges pour une robe rouge et un sac rouge. La couleur doit être en adéquation avec la tenue vestimentaire. Cette règle s’applique aussi à la couleur des bijoux et aux accessoires.

Pour les chaussures en cuir, on doit les nettoyer au moins une fois par semaine avec un chiffon doux. Il faut ensuite les laver le plus souvent possible et acheter de la cire d’abeille pour les protéger et les nourrir.

Pour les chaussures en daim, on doit les nettoyer au moins une fois par semaine avec un chiffon doux. Les laver est conseillé afin de prolonger leur durée de vie. Il faut également utiliser un spray imperméabilisant.